22 novembre 2017

L'AMBAQ fière de ses membres

Louise Champoux-Paillé investie de l'Ordre du Canada.






Cérémonie d'investiture de l'Ordre du Canada

Le 15 novembre 2017

La gouverneure générale investira 44 récipiendaires de l’Ordre du Canada.

OTTAWA — Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, remettra l’Ordre du Canada à 10 Officiers et 34 Membres lors d’une cérémonie d’investiture à Rideau Hall, le vendredi 17 novembre 2017 à 10 h 30.

À propos de l’Ordre du Canada
Créé en 1967, l’Ordre du Canada, une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Près de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre. Leurs contributions sont diverses, mais toutes ont permis d’enrichir la vie d’autrui et reflètent la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (« Ils désirent une patrie meilleure »). Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada.

En 2017, l’Ordre du Canada souligne 50 ans d’hommages rendus à de grands Canadiens. Célébrez le 50e anniversaire de l’Ordre du Canada à OC50.gg.ca et utilisez le mot-clic #OC50 sur les plateformes de médias sociaux.

L’horaire de la cérémonie d’investiture, la liste des récipiendaires, leurs citations ainsi qu’une fiche d’information sur l’Ordre du Canada sont joints au présent avis aux médias.
-30-


Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet évènement sont priés de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et de se présenter à l’entrée Princesse Anne à 10 h 15 au plus tard le jour de la cérémonie.

Renseignements pour les médias :

Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
613-852-3248 (cell.)
marie-pierre.belanger@gg.ca





Montreal Gazette

EXTRAIT DES CITATIONS DES RÉCIPIENDAIRES

MEMBRE DE L’ORDRE DU CANADA

Louise Champoux-Paillé, C.M., C.Q.
Montréal (Québec)

Louise Champoux-Paillé est reconnue pour sa quête de saine gouvernance. Gestionnaire chevronnée, elle a atteint des postes stratégiques jamais auparavant confiés à des femmes, notamment auprès de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et du Bureau des services financiers. Avec acharnement, elle fait la promotion de la place des femmes en gouvernance et contribue à encourager la relève par son exemple, grâce à ses recherches et à son mentorat. Sa rigueur administrative et son profond engagement communautaire servent bon nombre d’organismes.

Pour avoir plus de détails: 

Communiqué sur la cérémonie d'investiture de l'Ordre du Canada


Abonnez-vous à notre infolettre

Profitez d’articles intéressants et passionnants; soyez informé sur nos prochaines activités