22 avril 2019

La Gouvernance au Féminin

L’association des MBA du Québec est fière de s’associer à l’organisme La Gouvernance au Féminin. Une entente de partenariat a été établie entre ces deux organisations afin de promouvoir la parité dans le monde du travail au Canada.

L’association des MBA du Québec est fière de s’associer à l’organisme La Gouvernance au Féminin.  Une entente de partenariat a été établie entre ces deux organisations afin de promouvoir la parité dans le monde du travail au Canada.

La Certification Parité de La Gouvernance au Féminin a pour objectif d’aider les entreprises canadiennes à accroître la représentation des femmes dans les secteurs où elles ont toujours été sous-représentées ainsi qu’aux postes de haute direction. Cette norme novatrice ne se penche pas uniquement sur la parité dans les organes décisionnels des entreprises, mais également sur la mise en œuvre des mécanismes nécessaires pour permettre aux femmes de tous les niveaux hiérarchiques de faire progresser leurs carrières, créant ainsi un vivier de talents féminins.

Cette initiative opportune et pertinente - unique au Canada - a reçu des commentaires exceptionnels et constitue une occasion unique pour les organisations qui veulent intégrer la dimension d’équité au sein de leur stratégie de ressources humaines et faire reconnaître et valider leurs actions par un tiers indépendant. Ces organisations bénéficieront des meilleures pratiques permettant aux femmes d’avancer dans leur carrière sans plafond de verre ni plancher collant.

Un grand nombre d'organisations, y compris certaines œuvrant dans des industries à prédominance masculine, se sont déjà inscrites à l’édition 2019 de la certification. La désignation Certifiée Parité démontre l’engagement total de l’organisation face à l’égalité des genres auprès de ses membres, clients, partenaires et fournisseurs et permet de recevoir le soutien d’experts nécessaire afin qu’elle puisse atteindre de meilleurs résultats plus rapidement.

L’équipe d’évaluation de La Gouvernance au Féminin, appuyée par un comité composé de 15 consultants de McKinsey&Company, Mercer et Willis Towers Watson, fournit aux organisations certifiées un rapport, des analyses et des recommandations pour maintenir des actions durables et progresser vers des niveaux de certification plus élevés. Avec 31 grandes organisations certifiées en 2018, dbronze à platine, cette initiative a eu un impact sur 258 127 employés à travers le Canada.

Pour plus d'informations: https://www.lagouvernanceaufeminin.org/certification/

 

Abonnez-vous à notre infolettre

Profitez d’articles intéressants et passionnants; soyez informé sur nos prochaines activités