14 février 2019

Midi conférence du 13 février 2019

L’AMBAQ a tenu un midi-conférence le 13 février dernier à Montréal sur le thème : Faire rayonner le savoir québécois dans le monde, le défi des gestionnaires MBA

Si vous avez manqué la conférence, vous pouvez quand même profiter des conseils de nos panélistes!

Suzanne Gendron MBA, Vice-Présidente, Opérations, WSP nous invite à prendre notre place : «n’hésitez pas à lever la main et à prendre des risques, vous ne savez jamais où ça va vous mener».

Bernard Labelle MBA, Vice-président principal, Ressources humaines mondiales et Institut de leadership, CGI, nous révèle que chez CGI, ils «préfèrent lire le menu que d’être le menu», une phrase qui nous rappelle qu’il faut saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous pour réussir.

Michel Letellier MBA, Président et chef de la direction, Innergex énergie renouvelable inc., nous explique qu' «être généraliste et être capable de s’adapter, c'est très important, mais il ne faut pas oublier d’où l’on vient» afin de profiter de nos spécialisations, tout en sachant s'ouvrir à d'autres connaissances.

François Racine MBA, Président, Alcoa Innovation et Directeur, Développement des affaires, Stratégie mondiale, Alcoa Aluminium, nous a mentionné qu’il est important de ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et de prendre les mesures nécessaire pour se démarquer.

Cette conférence a accueilli Mai-Gee Hum, M.Sc., Directrice du Service de gestion de carrière, École de gestion John-Molson, Université Concordia, en tant que modératrice.

Pour vivre ou revivre la conférence vous pouvez consulter l'album photos : https://ambaq.org/albums-photos-disp.asp?i=8 

Merci à notre panel et aux participants, et ne manquez pas notre prochain midi-conférence le 11 avril 2019!





Abonnez-vous à notre infolettre

Profitez d’articles intéressants et passionnants; soyez informé sur nos prochaines activités