18 décembre 2018

Visite chez Robotiq et 5 à 7 des fêtes

Le jeudi 6 décembre, Robotiq a reçu une trentaine de personnes pour un 5 à 7 des fêtes et la visite des locaux de l'entreprise.

L'AMBAQ, région de Québec, a offert l'opportunité à ses membres d'en apprendre davantage sur l'industrie de la robotique, une industrie en très forte croissance dans les dernières années.

Robotiq, c'est les humains derrière les robots: une équipe de passionnés regroupée dans une coopérative de travailleurs actionnaires, oeuvrant de concert avec un réseau international de partenaires. La semaine dernière, Robotiq a d'ailleurs annoncé avoir levé 31 millions de dollars canadiens lors de sa première phase d’investissement en capital de risque. Toute la série de financement provient de la société d’investissement Battery Ventures, basée à Boston.

L'entreprise de Québec conçoit et fabrique des composantes pour robots collaboratifs. Ses pinces adaptatives, capteurs d’effort et sa caméra sont utilisées par des manufacturiers de partout dans le monde. Ses produits s'intègrent naturellement aux composantes mécaniques et logicielles du robot, permettant la manipulation de plusieurs objets sans changement d'outils. La simplicité d'intégration de ces produits permet un retour sur investissement très rapide.
Samuel Bouchard, CEO, a cofondé la compagnie en 2008 avec Jean-Philippe Jobin et Vincent Duchaine. M. Bouchard détient un Ph.D et un baccalauréat comme ingénieur mécanique de l'Université Laval à Québec. Il est régulièrement conférencier à plusieurs événements internationaux dans le monde de la robotique où il fait la promotion du Lean Robotics. M. Jobin, quant à lui, participe au développement et à la production des solutions robotiques, tant du côté matériel que logiciel en tant que Directeur technique. 
Lors de cet événement, les participants ont pu visiter les locaux de production et assister à des démonstrations de robots collaboratifs. Le tout s'est terminé avec une période de réseautage entre MBA professionnels et étudiants.

Le comité organisateur de l’événement de l’AMBAQ Québec tient à remercier Robotiq ainsi que tous les bénévoles pour avoir contribué au succès de cette belle soirée.

Pour en savoir plus sur l’entreprise : https://robotiq.com/fr et pour consulter les postes disponibles: https://robotiq.com/fr/a-propos/carrieres.

N'oubliez pas de consulter l'album photo de l'événement!




Abonnez-vous à notre infolettre

Profitez d’articles intéressants et passionnants; soyez informé sur nos prochaines activités