19 décembre 2018

L'AMBAQ fière de son année 2018 !

À l’approche des douze coups de minuit qui sonneront le passage à l’année 2019, l’AMBAQ fait un retour sur ses temps forts de 2018, riche en nouveautés et en succès.

Les Odyssées de la Relève

Cette année l’AMBAQ a décidé de créer Les Odyssées de la Relève, un événement qui a accueilli 200 personnes pour célébrer les projets innovants de jeunes repreneur-e-s MBA qui font la fierté de la communauté pour leur apport à la société.

Au cours de cette belle soirée un jeu a été organisé, des bourses ont été remises aux lauréat-e-s élu-e-s par le public, et les opportunités de réseautage ont été nombreuses !

Forts de ce succès l’AMBAQ est heureuse de vous annoncer qu’une deuxième édition se tiendra le 25 avril 2019 sous le nom de l’Odyssée Relève et Entrepreneuriat ! Cette formule revisitée récompensera des entrepreneur-e-s MBA qui vous présenterons leurs projets innovants.




Les Midis-conférences 

Depuis 2009 l’AMBAQ organise des conférences de haut niveau sur le temps du dîner, qui ont, au fil des années, tellement conquis ses membres qu’aujourd’hui les midis-conférences sont devenus les événements incontournables de l’Association.

Le 15 octobre dernier nous avons eu l’honneur d’accueillir Guy Cormier MBA, Président et Chef de la direction du Mouvement Desjardins, Robert Coallier MBA, Chef de la direction d’Agropur et Gaétan Desroches MBA, Chef de la direction de La Coop fédérée, sur le thème de l’avenir coopératif.

Près de 250 personnes se sont réunies pour cette conférence d’envergure et l’AMBAQ remercie de nouveau la collaboration de tous les conférenciers et toutes les conférencières qui ont permis et permettront d’offrir des événements de cette qualité à ses membres !

Vous avez manqué cet événement ? Consultez les photos ici !




Les Rendez-vous aMBAq

L’AMBAQ n’a pas retenu ses efforts cette année pour offrir de la nouveauté dans ses événements, et nous avons eu le plaisir de dévoiler une nouvelle activité : les Rendez-vous aMBAq !
Formule plus intime que les midis-conférences, les Rendez-vous accueillent une grande personnalité MBA pour parler d’un sujet d’actualité et échanger avec la trentaine de participants. Cette configuration a permis de maximiser les opportunités de réseautage et de créer un lien plus fort avec le conférencier ou la conférencière.
Le 30 octobre dernier, c’est Ronald Dahms MBA, Associé directeur chez Optimum Talent, qui nous a parlé de la pénurie de talents et des solutions que l’on pouvait trouver.
Au printemps 2019 ce n’est pas moins de 4 Rendez-vous aMBAq qui seront proposés à la communauté MBA. Serez-vous des nôtres ?




Le 38e Gala du MBA de l’année

Chaque année depuis maintenant 38 ans, l’AMBAQ récompense les accomplissements d’un-e de ses membres lors de son grand gala. L’édition 2018 a été consacrée à Martin Deschênes MBA, Vice-président du conseil d’administration de Groupe Deschênes Inc et a réuni 350 personnes.
Lors de cette soirée festive nous avons réservé plusieurs surprises à notre lauréat et à nos chers invités : des hommages vidéo, des accords mets-vin spécialement préparés par Marc-André Le Traiteur, l’animation par Élyse Marquis et des performances exclusives de Gregory Charles.
Le Gala du MBA de l’année est l’événement le plus prestigieux de l’Association et nous espérons vous voir encore nombreux l’année prochaine !
Vous avez manqué cet événement ? Consultez les photos ici !




Un conseil d'administration renouvelé

Pour terminer, il ne faut pas oublier que plusieurs nouveaux administrateurs ont été élus sur le Conseil d'administration de l'AMBAQ en plus du nouveau Président, M. Luc Bisaillon, MBA. Cette équipe renouvelée a la promotion du titre MBA à coeur et vous réserve de nouveaux projets en 2019. 
Consultez le communiqué de la nomination de Luc Bisaillon MBA
Consultez le communiqué des nouveaux administrateurs 


Abonnez-vous à notre infolettre

Profitez d’articles intéressants et passionnants; soyez informé sur nos prochaines activités