28 septembre 2018

Bienvenue aux nouveaux administrateurs du conseil d'administration de l'AMBAQ

Le conseil d’administration de l’Association des MBA du Québec (« AMBAQ ») est heureux d’annoncer la nomination de nouveaux administrateurs.






Le conseil d’administration de l’Association des MBA du Québec (« AMBAQ ») est heureux d’annoncer la nomination de madame Dana Ades-Landy MBA (Fondation des maladies du cœur et de l’AVC), monsieur Stéphane Forget MBA (Fédération des Chambres de commerce du Québec), madame Kathleen St-Pierre MBA (Deloitte), monsieur Nicolas Boily MBA (Raymond Chabot Grant Thornton), monsieur François Touchette MBA (Banque Nationale du Canada), Me Élyse Lemay MBA (Great West, London Life, Canada-Vie), et monsieur Jean-Philippe Towner MBA (Pomerleau) aux postes d’administratrices et administrateurs du conseil d’administration de l’AMBAQ.

Dana Ades-Landy, MBA est Chef de la direction de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC depuis 2016. Elle est également Présidente de l’AFFQ (Association des Femmes en Finance du Québec) depuis 2012. Auparavant, Dana a occupé pendant plus de 30 ans différents postes au sein de grandes institutions bancaires.
Elle a obtenu son MBA en Finances et Comptabilité à l’Université de Concordia en 1983.
Pleinement bilingue, elle contribuera notamment au CA par son expertise au sein des OSBL et par son vaste réseau d’affaires.

Stéphane Forget, MBA est Président-Directeur général de la FCCQ (Fédération des Chambres de commerce du Québec) depuis 2016, après avoir été Vice-Président Stratégie et affaires économiques de 2014 à 2016. Il a travaillé plusieurs années à la STM en tant que Directeur, coordination des dossiers stratégiques (2010-2012) et Directeur exécutif relations externes et planification stratégique (2012-2014). Il a obtenu son MBA à l’ESG UQÀM en 2009.
Ses champs d’expertise sont le droit, ses liens importants avec les dirigeants des entreprises du Québec incluant les OSBL.

Kathleen St-Pierre, MBA est associée chez Deloitte depuis 2017 et cumule 12 ans d’expérience au sein de la firme. Elle a travaillé précédemment chez SECOR, RCGT et Desjardins en tant que conseillère en service-conseil et gestionnaire en stratégie. Elle a obtenu son MBA en 2003 de HEC Montréal.
Ses champs d’expertise sont le capital humain, plus particulièrement la transformation organisationnelle. Elle conseille les moyennes et grandes entreprises dans plusieurs secteurs d’activité.

Nicolas Boily, MBA est associé depuis 2007 dans le domaine du redressement d’entreprises et de la restructuration chez Raymond Chabot Grant Thornton depuis 2001.
Il a accumulé plusieurs expériences en certification chez Raymond Chabot Grant Thornton, en analyse financière et en financement des sociétés.
Nicolas a obtenu son MBA à HEC Montréal en 1997.
Fin négociateur, communicateur et conférencier apprécié en matière de régime d’insolvabilité canadien, M. Boily apportera grandement au Conseil d’administration en tant que secrétaire-trésorier.

François Touchette, MBA est leader national et Vice-président et Chef de la direction du Groupe Compte Nationaux pour la Banque Nationale du Canada.
Il a obtenu son MBA en 1999 à l’UQAM.
Avec près de 30 ans d’expérience, il est notre expert dans le financement des entreprises au niveau commercial, corporatif et syndication de prêts.

Me Élyse Lemay, MBA est vice-présidente, Affaires juridiques et réglementaires, Québec à la Great-West, London Life et Canada-Vie depuis janvier 2018. Elle s’est jointe à cette organisation  en 2016 en qualité de vice-présidente adjointe, Affaires juridiques et réglementaires.  Elyse a commencé sa carrière en tant qu’avocate chez Fasken, puis a occupé de 1993 à 2015 différents postes au sein du Service juridique de la Financière Sun Life.  
Elle a obtenu son MBA avec honneurs à l’université Concordia en 1992.
Son expertise dans le milieu de l’assurance et du droit seront des atouts pour le Conseil d’administration de l’AMBAQ.

Jean-Philippe Towner, MBA est Vice-Président-Chef de la direction financière à Pomerleau depuis 2016. Il a auparavant travaillé 9 ans chez BMO dont 4 ans en tant que Vice-Président et Chef, Stratégie et gestion financière. Il a obtenu son MBA en 2015 à Harvard.
Gestionnaire de finances chevronné, voici au CA notre expert du milieu de l’immobilier.


Ils rejoignent Charles Beaudoin MBA (Gestias), Jean-Pierre Chabot MBA (Lowe’s Canada), Myriam Crevier MBA (Annick Mongeau Gestion d’enjeux), Marc Ducharme MBA (Fasken), Jean-Luc Geha MBA (HEC Montréal), Natalie Roussel MBA (HEC Montréal), Dominique Vézina MBA (Caisse de Dépôt et Placement du Québec), Carl Villeneuve MBA (Sogema technologies inc.) et bien sûr Luc Bisaillon MBA (Banque Royale du Canada) pour compléter le conseil.
Au nom du conseil d’administration, nous leur souhaitons bon succès dans ce nouveau défi.

Nous aimerions remercier chaleureusement France Desharnais MBA et madame Annie Blouin MBA qui quittent le conseil d’administration après deux ans d’implication pour relever de nouveaux défis professionnels. Elles auront contribué grandement au succès de l’association et nous leur souhaitons une excellente continuation.
Nous tenons également à adresser nos plus sincères remerciements à monsieur Jean-Sébastien Lamoureux MBA pour son dévouement à la présidence du conseil d'administration depuis 2012. Monsieur Lamoureux, orateur efficace, a occupé successivement les postes de président du bureau de direction et président du conseil d’administration.



Abonnez-vous à notre infolettre

Profitez d’articles intéressants et passionnants; soyez informé sur nos prochaines activités