Luc Bisaillon


Luc Bisaillon (B.A.A. HEC Montréal 1981, MBA 1993 Concordia U et ASC 2012) est Premier directeur général, Groupe des entreprises nationales depuis 2015.

Il a occupé différents postes chez RBC depuis 1981 touchant principalement à titre de vice-président dans le financement aux entreprises dans les secteurs manufacturier, technologie, secteur public et professionnels. Il a également fait partie de l’équipe de l’audit interne.

Au sein du Groupe des Entreprises Nationales depuis 2013, Luc gère présentement un portefeuille d’entreprises dans les secteurs de la distribution, manufacturier, construction, transport, services, dont plusieurs sont aussi des filiales de compagnies étrangères. Il dirige un groupe de 4 personnes responsables des relations-client. 

Le Groupe des Entreprises Nationales travaille typiquement avec des entreprises privées dont les ventes surpassent $100 millions et qui nécessitent des structures financières évoluées.

Luc est impliqué dans plusieurs organisations dont les CA de Leucan (2012-2017), de la Fondation Jeunes en tête (2008-2017), Le Cercle Canadien (2015-2018) et de l’AMBAQ (2013- ).

Sa formation à titre d’Administrateur de Sociétés certifiées avec le programme de l’Université Laval terminé en 2012 lui a aussi donné de solides bases au niveau de la gouvernance des conseils d’administration.

Il est impliqué dans les sports amateurs en tant qu’officiel de natation (qualification Niveau 5) et est actuellement président du conseil d’administration de la Fédération de Natation du Québec.


Profil Linkedin

Abonnez-vous à notre infolettre

Profitez d’articles intéressants et passionnants; soyez informé sur nos prochaines activités