Midi-conférence avec Miguel Valero, MBA, ASC., Président et CEO de Canarail.
Présentateur majeur de l'événement
TEQUILA
6 juin 2017 mardi | 11h45 - 14h Montréal

Midi-conférence avec Miguel Valero, MBA, ASC., Président et CEO de Canarail.

Type Membre Membre étudiant Non Membre
Par personne 70.00 $ - 115.00 $
Table 785.00 $ - 880.00 $
Demi-table 395.00 $ - 440.00 $
Lieu
Génie à l’international vs en Amérique du Nord

« Spécialisée en ingénierie ferroviaire, Canarail a réalisé ces 25 dernières années plus de 700 projets dans près de 80 pays. Miguel Valero considère qu’une des principales raisons des succès de Canarail est la capacité de ses équipes à interagir et collaborer avec d’autres cultures dans des environnements parfois très difficiles. Au-delà des défis techniques propres au secteur ferroviaire, il abordera les aspects culturel, sécuritaire, géographique et politique à considérer dans tout projet international et abordera les différences avec la réalité nord-américaine. »

Miguel Valero est président et chef de la direction de CANARAIL depuis août 2011. CANARAIL est une entreprise canadienne œuvrant dans le domaine de l’ingénierie, exclusivement dédiée à l’industrie ferroviaire et exerce ses activités tant à l’échelle nationale (55 %) qu’internationale (45 %). En plus de compter sur l’appui de ses partenaires canadiens, CANARAIL peut bénéficier de l’expertise de son actionnaire majoritaire, SYSTRA, leader mondial dans le domaine de l’ingénierie ferroviaire (LRT, Métros, Tramway, TGV). Également, depuis janvier 2016, M. Valero a été promu au poste de président du conseil de SYSTRA USA et vice-président principal du Groupe SYSTRA pour l’Amérique du nord.

Au cours de sa carrière, M. Valero a agi à titre de dirigeant chez Protectron, UniFirst Canada, SimplexGrinnell et Ryder.

En juin 2005, Miguel Valero a complété avec distinction le programme de MBA pour cadres de la John Molson School of Business de l’université Concordia, où il a reçu le prix d’excellence « Outstanding Academic Achievement Award ».

Valero a aussi obtenu un diplôme du collège des administrateurs de sociétés et siège sur divers conseils d’administration, incluant ceux du Club St-James, du Groupe Robin, de SYSTRA USA et de CANARAIL. Par ailleurs, il est membre YPO (Young Presidents Organization).

Valero compte une série de succès, parmi lesquels se trouvent la restructuration et le développement d’entreprises, tout en mettant en œuvre une culture de croissance et de reconnaissance du talent. Chez CANARAIL, M. Valero est responsable de la direction générale et de la croissance de la firme, ce qui a conduit à multiplier les revenus par plus de quatre au cours des cinq dernières années et à augmenter la rentabilité à un seuil qui dépasse les standards de l’industrie.

Lors de ce midi-conférence, la bourse du Collège des administrateurs de sociétés sera remise au gagnant ou à la gagnante. Pour plus d'informations concernant la bourse: Bourse CAS



IMPORTANT:

Svp veuillez faire part de vos intolérances et/ou allergies alimentaires dès votre inscription au service aux membres à membre@ambaq.com en indiquant que c'est pour l'activité midi-conférence.

Prendre note: si vous payez par CHÈQUE: svp émettre votre chèque au nom de l'Association des MBA du Québec

Le faire parvenir à:
L'Association de MBA du Québec
1370, rue Notre-Dame Ouest
Montréal Québec
H3C 1K8
Inscrire activité midi-conférence sur votre chèque



**Prendre note qu'il y a 8 places par table
    
     

   
            Partenaires prestige platine:


      



               Partenaires de saison:

                     

Abonnez-vous à notre infolettre

Profitez d’articles intéressants et passionnants; soyez informé sur nos prochaines activités