Déjeuner-conférence : Les défis SherWeb en capital humain
Partenaire hôte
Sherbweb
1 novembre 2019 vendredi | 7 h 30 à 9 h Estrie

Déjeuner-conférence : Les défis SherWeb en capital humain

Type Membre Membre étudiant Non Membre
Par personne 15.00 $ - 25.00 $
Lieu
Inscription membre Inscription non-membre

Déjeuner-conférence : Les défis de SherWeb en capital humain

Pionnière du cloud, SherWeb s’impose depuis 1998 comme entreprise technologique de haut niveau. Aujourd’hui, ce sont plus de 50 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays qui comptent sur l’entreprise sherbrookoise pour l’hébergement de leur infrastructure et leurs logiciels dans le cloud.

Au fil du temps, SherWeb s’est taillé une place d’employeur de choix dans son secteur d’activités. En plein expansion, l’entreprise a connu au cours des 24 derniers mois une croissance nette des emplois de 71%. Il va sans dire qu’une telle croissance amène son lot de défis, particulièrement au niveau des ressources humaines. Madame Alexandra Lebel, vice-présidente des ressources humaines, vous entretiendra sur la gestion du capital humain chez SherWeb.

• Quels sont les défis auxquels ils doivent faire face en cette période de pénurie de main-d’œuvre ?

• Quelles sont les stratégies de recrutement qui sont mises en place pour assurer la croissance ?

• Quelles sont les mesures particulières qui sont appliquées pour assurer la rétention et le bien-être du personnel ?

Nous profiterons de l’occasion pour faire une brève visite des lieux.

Madame Alexandra Lebel, Vice-présidente, Ressources humaines 

Alexandra possède une vaste expérience des fonctions associées aux ressources humaines et à la haute direction. Son énergie et sa détermination l’ont amenée à relever des défis dans différents domaines tels que le secteur manufacturier, l’ingénierie et les services professionnels. Au cours de sa carrière d’une vingtaine d’années, Alexandra a joué un rôle de premier plan en étant à la tête de l’équipe interne des ressources humaines d’EXP, une firme d’architecture et d’ingénierie possédant près de 100 bureaux en Amérique du Nord. Elle a également été partenaire d’affaires principale aux ressources humaines de Domtar, une entreprise mondiale employant 10 000 personnes dans plus de 50 pays. En plus d’occuper des fonctions liées à la gestion des ressources humaines, Alexandra a aussi participé à des restructurations en plus de piloter de nombreuses fusions et acquisitions d’entreprises.

Alexandra est diplômée de l’Université Laval en relations industrielles. Elle a également complété son parcours universitaire par des études en administration des affaires ainsi qu’en gestion des opérations. Elle s’est jointe à SherWeb en février 2018.

Les places sont limités - Faites vite!

Une invitation de L'Association des MBA du Québec, région de L'Estrie et du Programme de MBA de l'Université de Sherbrooke.

Abonnez-vous à notre infolettre

Profitez d’articles intéressants et passionnants; soyez informé sur nos prochaines activités