Midi-conférence: Montréal, positionnement stratégique
Partenaire présentateur
RBC
Partenaires de saison
Partenaires de saison 2019-2020
3 octobre 2019 jeudi | 12-14h Montréal

Midi-conférence: Montréal, positionnement stratégique

Type Membre Membre étudiant Non Membre
Par personne 99.00 $ 75.00 $ 120.00 $
Table 775.00 $ - 950.00 $
Demi-table 390.00 $ - 475.00 $
Lieu

Montréal, positionnement stratégique

Nos panélistes:

Hubert Bolduc, MBA, Président-directeur général, Montréal International
Denis Coderre, MBA, Conseiller spécial, Stratégie et développement international, Stingray
France Margaret Bélanger, MBA, Vice-présidente exécutive, chef des affaires commerciales, Club de hockey Canadien, Centre Bell et Evenko

Modératrice: Ève Laurier, MBA, Directrice générale, Edelman Montréal




Hubert Bolduc, MBA
Président-directeur général
Montréal International

Hubert Bolduc est président-directeur général de Montréal International, l’agence de développement économique du Grand Montréal, responsable de l’attraction et de la rétention des investissements étrangers (entreprises et startups), des organisations internationales, des travailleurs qualifiés et des étudiants internationaux.

M. Bolduc a débuté sa carrière comme porte-parole du CHUM et chargé de cours en communication à l’Université du Québec à Montréal. De 1998 à 2000, il fut conseiller au cabinet de relations publiques NATIONAL, puis attaché de presse du premier ministre du Québec de 2001 à 2003. De 2004 à 2012, il occupa le poste de vice-président, Communications et affaires publiques chez Cascades, avant de rejoindre le gouvernement du Québec comme secrétaire général associé à la communication gouvernementale, au ministère du Conseil exécutif, jusqu’en 2014. Avant de prendre la tête de Montréal International, M. Bolduc œuvrait à Investissement Québec à titre de directeur pour le Benelux.


Denis Coderre, MBA
Conseiller spécial, Stratégie et développement international
Stingray

Né à Joliette en 1963, l’honorable Denis Coderre possède une expérience de plus de 30 ans dans le domaine public et gouvernemental. Il fut jusqu’à tout récemment le 44e maire de Montréal (2013-2017). De 1997 à 2013 il a été député canadien. Il a notamment occupé les postes de Secrétaire d’État aux Sports Amateurs, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, ministre responsable de la Francophonie, Président du Conseil Privé de la Reine pour le Canada et conseiller spécial pour le Premier ministre du Canada pour Haïti. Du côté de l’Opposition, il fut notamment Critique Officiel pour le ministre de la Défense Nationale du Canada et du ministre des Transports. Denis Coderre a joué un rôle déterminant dans plusieurs dossiers significatifs pour Montréal, dont l’établissement du siège social de l’Agence mondiale antidopage à Montréal et plusieurs ententes sur la scène internationale. Selon plusieurs observateurs il a contribué à la renaissance de Montréal.

M. Coderre est actuellement Conseiller Spécial, Stratégie et Développement International du Groupe Stingray Inc. et Ambassadeur de la Fondation de Hôpital général juif de Montréal. Il siège également sur le Conseil d’administration d’Eurostar (Trains à Grande Vitesse) à Londres et est devenu tout récemment conseiller spécial pour la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) en matière de mobilité urbaine et Villes Intelligentes (Smart Cities)

Monsieur Coderre fut le premier à recevoir le prestigieux titre de Grand Officier du Régiment de Maisonneuve. En 2005 Il a reçu le grade de Commandeur de l’Ordre de la Pléiade de la section canadienne de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, qui reconnaît les mérites de personnes qui se sont distinguées en servant les idéaux de la Francophonie.

M. Coderre est diplômé en science politique de l’Université de Montréal et détient une maîtrise en administration pour cadres de l’Université d’Ottawa.

France Margaret Bélanger, MBA
Vice-présidente exécutive, chef des affaires commerciales 
Club de hockey Canadien, Centre Bell et Evenko

France Margaret Bélanger est vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales des Canadiens de Montréal. Après s’être initialement jointe à l’organisation en août 2013, à titre de vice-présidente principale et chef des affaires juridiques, elle était promue en décembre 2016 dans ses fonctions actuelles.

France Margaret est responsable de la génération de revenus de l’organisation. Elle dirige aussi les activités de marketing, de gestion de la marque et les relations communautaires de l’organisation. Elle est également impliquée dans les stratégies au niveau de la restauration, de la billetterie et de la satisfaction à la clientèle.

Elle est membre du comité de gestion du Groupe CH et activement impliquée dans les initiatives financières et stratégiques du Groupe. France Margaret dirige aussi les dossiers juridiques du Groupe. Elle est Alternate Governor de la Ligue Nationale de Hockey pour les Canadiens de Montréal.

Avant de se joindre au Club de hockey Canadien, France Margaret était associée en droit des affaires chez Stikeman Elliott, cabinet où elle a débuté sa carrière en 1995. Spécialisée dans les fusions et acquisitions, elle a, entre autres, représenté les intérêts du Groupe Gillett dans le processus de vente des Canadiens et du Centre Bell en 2009. Elle a aussi représenté les intérêts de la famille Saputo à l'occasion de l'arrivée de l'Impact de Montréal en Major League Soccer (MLS).

France Margaret a développé une expertise dans le secteur de l’aviation représentant, entre autres, les intérêts d’ACE Aviation, Air Canada et ACTS dans de nombreuses transactions.

L’expertise de Madame Bélanger a maintes fois été reconnue, elle qui s’est vu décerner les mentions de The Best Lawyer in Canada 2013 et The Canadian Legal Lexpert Directory 2013, 2012 & 2011 comme avocate de renom dans les secteurs corporatifs et de fusions et acquisitions. Elle s’est aussi vu décerner la mention One of Canada’s 40 Rising Stars : Leading Lawyer Under 40 par Lexpert Magazine.

Admise au Barreau du Québec en novembre 1995, France Margaret a fait ses études à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa où elle a été promue avec la plus haute mention (Cum Laude). Elle est également titulaire d’une maitrise en administration des affaires (MBA) dans le cadre du programme EMBA McGill - HEC Montréal.

Ève Laurier, MBA
Directrice générale
Edelman Montréal

Ève Laurier se spécialise dans le développement de stratégies de communications pour les entreprises. Elle travaille notamment avec les équipes de directions et les PDG afin de propulser leur visibilité en s’assurant que les parties prenantes internes et externes de l’organisation soient mobilisées par des messages clairs, rassembleurs et qui auront un écho dans les médias. Ève est considérée comme une chef de file en ce qui a trait à la gestion de crise.

Ève dirige aujourd’hui le bureau Edelman de Montréal, un des 65 bureaux du réseau mondial privé qu’est Edelman et culmine plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des communications et du marketing. Grâce à son leadership, Edelman Montréal a remporté le Mercuriade Employeur de l’année de la Fédération des chambres de commerce du Québec et Edelman Canada, le prix d’Agence de relations publiques de l’année du magazine Strategy.

Communicatrice engagée et inspirante elle a su se distinguer tant à l’échelle locale qu’à l’international en tant qu’animatrice et formatrice, de Marrakech à Chamonix, en passant par Mexico et Mumbai.

Eve détient un MBA Exécutif de HEC McGill, fait partie des 36 femmes membre du Fellowship Program de l’International Women’s Forum et siège sur le conseil d’administration de l’Orchestre métropolitain de Montréal et de la Fondation Marie-Vincent.

Sa plus grande passion : son fils Édouard, 6 ans.

Abonnez-vous à notre infolettre

Profitez d’articles intéressants et passionnants; soyez informé sur nos prochaines activités