Soirée-conférence: Réseautage réussi pour MBA ambitieux!
4 avril 2019 jeudi | 17h-19h Capitale Nationale

Soirée-conférence: Réseautage réussi pour MBA ambitieux!

Type Membre Membre étudiant Non Membre
Par personne Gratuit Gratuit Gratuit
Lieu
Votre comité de l’AMBAQ-Québec et l’Association des participants à la maîtrise en administration (APMAL) sont fiers de vous offrir une soirée-conférence le jeudi 4 avril sous le thème du réseautage.

Être un distributeur de cartes d'affaires et ne parler que de soi: voilà deux actions qui peuvent grandement nuire à vos chances de succès lors d'une activité de réseautage. Que devrions-nous faire avant, pendant et après une activité? Quels comportements devrions-nous éviter? Comment choisir les bonnes activités auxquelles assister? 
Dans cette présentation, Jean-Philippe vous proposera plusieurs conseils à mettre en action dans vos prochaines activités de réseautage. Et si vous commenciez dès la fin de sa présentation?

Jean-Philippe Bonneau, MBA
Président - Ambicio


Diplômé d'un baccalauréat en administration et d'un MBA en gestion internationale, Jean-Philippe Bonneau réalise rapidement le pouvoir d'un réseau de contacts lors de ses études. Prenant conscience de son potentiel de leader, il s'implique dans les diverses associations étudiantes de la FSA où il laisse sa trace comme président de l'Association des participants à la maîtrise en administration en contribuant à la rénovation du Salon MBA, en remportant 2 éditions des MBA Games et en étant élue association étudiante de l'année à l'Université Laval.
Une fois diplômé, il occupera les postes de directeur veille et développement des affaires chez Gestar, directeur général de la Voix des entrepreneurs en TI de Québec (où il sera élu Jeune personnalité d’affaires de l’année à la JCCQ pour son secteur d’activité en amenant l’association de 75 à 215 entreprises membres, en doublant son chiffre d’affaires et en créant plusieurs événements à succès dont Startup Camp et WebCamp), et VP ventes, marketing et développement des affaires chez Libéo où il contribuera à la grande croissance de l’entreprise en structurant les ventes et le marketing de l’entreprise. Le programme Croissance Québec Techno du MIT et de la Fondation de l'entrepreneurship le marquera et l'influencera dans la poursuite de sa carrière.

En 2014, il lance Ambicio qui a pour mission d’optimiser la valeur des entreprises en développant et implantant les meilleures stratégies et processus d'affaires innovants pour faire éclore leur potentiel de croissance. En plus de la présidence d'Ambicio, Jean-Philippe est conférencier pour différentes associations et bénévole pour certaines causes. En plus de structurer la croissance de ses clients, il doit maintenant s'occuper de celle d'Ambicio puisqu'il s'est donné des objectifs ambitieux et qu'elle croît à un bon rythme.

Abonnez-vous à notre infolettre

Profitez d’articles intéressants et passionnants; soyez informé sur nos prochaines activités