Rendez-vous aMBAq : Janie C. Béïque, MBA
Présentateur de l'événement
RCGT
9 mai 2019 jeudi | 12-14h Montréal

Rendez-vous aMBAq : Janie C. Béïque, MBA

Type Membre Membre étudiant Non Membre
Par personne 45.00 $ - -
Lieu
Inscription membre
Activité exclusive aux membres ou sur invitation

Rendez-vous aMBAq : Janie C Béïque, MBA
Première vice-présidente aux investissements du Fonds de solidarité FTQ

Mme Janie C. Béïque a été nommée au poste de première vice-présidente aux investissements en juillet 2018. À ce titre, elle siège également au comité de direction du Fonds.
Mme Béïque s’est jointe au Fonds de solidarité FTQ en 2000 en tant que vice-présidente aux affaires juridiques et secrétaire corporative. En 2008, elle s’est jointe au secteur investissement du Fonds où elle a occupé le poste de vice-présidente principale, Nouvelle économie et, ensuite, celui de vice-présidente principale - Ressources naturelles, industries, divertissement et biens de consommation. En 2017, elle a été promue au poste de chef des investissements et des initiatives stratégiques investissements et obtenu la responsabilité de gérer les opérations ainsi que de définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques du Fonds en matière d’investissement. Avant son arrivée au Fonds, Mme Béïque était associée au sein du cabinet d’avocats McCarthy Tétrault.
Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Mme Béïque est membre du Barreau du Québec depuis 1991 et est inscrite au tableau de l’Ordre. En 2005, elle a été choisie par le magazine L’Expert parmi les 40 meilleurs conseillers juridiques d’entreprises au Canada âgés de 40 ans et moins et, en 2014, elle a remporté un prix ZSA dans la catégorie « Accomplissement et stratégie d’affaires ». Elle est membre de l’Institut des administrateurs de société depuis 2012 et a obtenu en 2015 un MBA des universités Georgetown aux États-Unis et ESADE en Espagne. En 2016, elle a été nommée « Leader en innovation » par le gouvernement du Canada. Elle a ainsi été appelée à animer des tables rondes au Québec et dans les provinces maritimes qui ont permis d’élaborer les stratégies du gouvernement en matière d’appui à l’innovation.

Abonnez-vous à notre infolettre

Profitez d’articles intéressants et passionnants; soyez informé sur nos prochaines activités